.

Raphaël Dénommé

Gérance | Label | Spectacles

bio

Cet auteur-compositeur-interprète est aussi imprévisible qu’attachant. Showman rassembleur, Raphaël Dénommé sait gagner rapidement le public grâce à son talent brut, son authenticité et sa folie contagieuse. En spectacle, Raphaël Dénommé c’est une ambiance festive aux sonorités blues-folk-trash qu’il appel lui même le « Castor-Blues-Québécois « .

Originaire de Varennes, en banlieue de Montréal, c’est à la fin de l’adolescence qu’il découvre la guitare et de prend quelques cours. Il se découvre une passion pour la musique et se met à l’écriture des paroles. Après plusieurs mois, dans le sous-sol du nid familial à peaufiner ses chansons, il présente son projet à son entourage.

En 2016, Raphaël Dénommé enregistre un EP de 6 chansons au Studio Chenapan sous la direction de Stéphane Papillon et Guy Ritchot. Ce mini album renferme une fusion du son Cajun sortant des bayous du sud des États-Unis avec un blues/rock plus actuel. Dans la même année, en plus d’être récipiendaire d’une bourse en recherche et création au Conseil des Arts et des Lettre du Québec, Raphaël Dénommé fû le coup de cœur Télé-Québec du Festival de la Musique Émergente de Rouyn-Noranda en 2017, qui lui a valu une participation à l’émission Belle et Bum en novembre 2017. 

En février 2018, Raphaël Dénommé a été sélectionné à participer à la 22e édition des Francouvertes de Montréal. C’est en novembre 2018 que celui-ci lance son premier album complet intitulé Bayou Saint-Laurent. Réalisé par Dimitri LeBel-Alexandre, les deux premiers extraits «Vampire de l’Est »  ainsi que «Promenade d’automne» ont été dévoilés au public et se sont déjà hissés dans le haut des palmarès des radios francophones.

Ayant fait les premières parties de Heymoon Shaker, Steve Hill, Galaxie et Mononc Serge, Raphaël Dénommé a commencé à forger son image dans le paysage musical au Québec et son style bien à lui qui mélange le blues/folk/rock provenant du sud des États-Unis commence à voyager. Ses spectacles se décrivent festifs et divertissant où les chansons progressent pour faire vivre aux spectateurs une série d’émotion et de surprise.

Les chansons comme Du bon temps (Feat. Caroline Savoie) parle d’amitié et d’évasion tant dis que Maria ou Downtown de party et de soirées folles.

La tournée se poursuit jusqu’en 2021 et Raphaël et son groupe continue à gagner du terrain à l’entour du Bayou Saint-Laurent.

Musique

Bayou Saint-Laurent
Bayou Saint-Laurent (album)
Sortie : 23 novembre 2018
Vampires de l’Est
Vampires de l’Est (single)
Sortie : 25 mai 2018
Raphaël Dénommé
Raphaël Dénommé (ep)
Sortie : 23 août 2017