.

Thanks, Honestly

Spectacles

bio

Anciennement Sex Machine Octopus, Thanks Honestly nous ouvre depuis 2015 les portes de son univers musical éclectique. Valsant entre le rock alternatif rythmé et la douceur du indie folk, la formation montréalaise ne cesse d’évoluer vers un son qui lui est propre.

C’est au secondaire que Laurent (voix et guitare), Oliver (basse) et Samuel (batterie) développent une complicité musicale dans un petit local sombre de leur école. Le 4e membre, Georges (guitare), se joindra à la nouvelle formation quelques mois plus tard.

C’est en jouant sans trop se poser de question que le groupe compose rapidement son 1re EP qui sortira en novembre 2016 : Fish In The Sea.

Allant de l’avant vers un son plus dansant et alternatif, ainsi que multipliant les collaborations avec d’autres musicien.nes, les quatre membres de Thanks, Honestly, sous la tutelle du talentueux réalisateur Nicolas Roberge, ont travaillé pendant plus d’un an sur leur 1realbum. Plastic Scenes, qui a vu le jour en octobre 2019, ainsi que Plastic Scenes Extended (2020) est le résultat de diverses ambiances et énergies bien uniques qui donnent lieu à un opus haut en couleur à l’image du groupe.

En 2021, Christophe (percussion) et Étienne (synthétiseur) s’ajoutent officiellement à la formation du groupe pour le live et la composition des prochaines chansons. Thanks, Honestly travaillent présentement sur leur prochain EP aux côtés du réalisateur Nicolas Roberge.