.

Valérie Carpentier

Gérance | Spectacles

bio

Avec plus de 130 000 abonnés sur les réseaux sociaux, un cumulatif de plus de deux millions de vues sur YouTube, trois nominations au Gala de l’ADISQ et un disque d’or, Valérie Carpentier est désormais bien implanté dans le firmament de la musique québécoise.

La grande gagnante de la première édition de La Voix lance L’été des orages en 2013 qui récolte rapidement un succès auprès du public et des critiques. Une grande tournée de 50 villes au Québec suivra en 2015 et lui permettra d’aller à la rencontre de son public déjà conquis par ses titres À fleur de peau, Notre amour et L’été des orages. La chanson Le rendez-vous, dont le vidéoclip a été réalisé par Chloé Robichaud (sélectionnée à Cannes en 2013 pour son film Sarah préfère la course), sera visionnée plus de 400 000 fois sur YouTube en plus de connaître un grand succès sur les ondes radio.

Novembre 2016, Valérie fait paraître un troisième disque, Pour Rosie. Avec le premier extrait Rosie, elle se classe rapidement dans les palmarès du Québec. La chanteuse de 22 ans nous révèle une autre facette d’elle avec des chansons à la mouture électro-pop et des textes d’une grande finesse. Réalisé par l’illustre Jean Massicotte (Jean Leloup, Pierre Lapointe), Pour Rosie est l’album de la maturité pour Valérie Carpentier qui marque un grand coup en signant paroles et musique de la majorité des chansons. Avec quelques titres chantés en anglais, quelques interprétations et un florilège de chansons irrésistibles, ce disque nous permet d’apprécier cette voix douce, caressante et pleine d’assurance. Valérie est depuis aout 2018 un des visage de la nouvelle mouture de Notre dame de Paris. Elle a donc fait plus de 50 concerts.

Tout en terminant la tournée de Pour Rosie avec quelques spectacles, la jeune femme travaille depuis janvier 2019 sur l’écriture de son prochain album qui serait à paraître à l’hiver 2020.