.

Vendou

Label

bio

Vendou est un rappeur originaire de Montréal qui utilise la musique comme exutoire d’une trop grande sensibilité. Son art se veut un échange intime, parfois intense, au cœur de l’esprit.

Récipiendaire du Meilleur EP Hip-Hop (GAMIQ) et de la Bourse Telus en 2020, le demi-finaliste des Francouvertes rend justice à l’attention qu’on lui porte avec la sortie remarquée de son premier album MILLÉNIUM (2021, L’Ours – Label). Acclamé par le public et la critique, cumulant près d’un million d’écoutes à ce jour et fort d’une nomination pour le prix Felix Leclerc de la chanson et d’une mention comme Meilleur album Hip-Hop (GAMIQ), Vendou est propulsé à l’avant plan de la scène musicale émergente.

Loin de s’arrêter là, il met sur pied au printemps 2021, avec l’aide de ses musiciens, un spectacle unique en son genre lui permettant de présenter son univers aux quatre coins du Québec, en passant par la Belgique et le Nouveau-Brunswick.

Gonflé à bloc par la découverte de ces nouveaux horizons, c’est le vent dans les voiles que Vendou prépare la suite. Prévu pour mai 2022, son nouvel EP « V Pour » met en scène la naissance de « Le V », alter-égo auto-destructeur qui fait la lumière sur une facette plus sombre de sa personnalité.

Musique

MILLÉNIUM
MILLÉNIUM (album)
Sortie : 23 avril 2021
Pleine Lune
Pleine Lune (single)
Sortie : 29 janvier 2021
Nectar
Nectar (single)
Sortie : 13 novembre 2020
Comme une étoile
Comme une étoile (single)
Sortie : 28 août 2020